1993
Arnaud Frémont débute le théâtre en 1993 au sein de l’atelier de Françoise Roche, puis intègre en 1995 les Classes de la Comédie de Reims - CDN, sous la direction de Christian Schiaretti, lequel offre aux élèves en fin de formation une très belle mise en scène de deux courtes pièces de Federico Garcia Lorca - Le jeu de Don Cristobal et Les amours de Don Perlimplin avec Bélise en son jardin - ils jouent quatre-vingt fois et cela leur met le pied à l’étrier.
1996
S’ensuit une collaboration de seize ans (1996-2010) avec Pascal Adam, auteur et metteur en scène de ses pièces, c’est la Compagnie C’est la Nuit.
2005
Il aime les relations longues avec les compagnies, quand cela se passe bien et que le plaisir n’est pas entamé. Ainsi, depuis 2005, il travaille régulièrement avec la Compagnie Ka - Théâtre et Marionnette, à Besançon, avec ses acolytes Catherine Hugot et David Van de Woestyne. Il a également eu le bonheur de partager un joli bout de chemin (2009 2015) avec Dominique Terrier et la Compagnie Métro-Mouvance, à Thouars, pour qui il interprète entre autres Sganarelle dans Dom Juan, de Molière.
Ce sont les rencontres qui dirigent le parcours d’Arnaud Frémont.
Quelques rencontres importantes et réjouissantes durant les dernières années :
Ghyslaine Zay, agente de cinéma, qui lui fait le cadeau de l’accueillir dans son agence après l’avoir vu jouer au théâtre Mouffetard (Paris). Premier tournage avec Jacques Malaterre dans le rôle de Marat, pour un documentaire fiction sur la Révolution française.
Roland Bourbon, batteur à l’origine de la Compagnie Fracas (Bordeaux) et qui accompagne régulièrement le chanteur Nicolas Jules. Cet être extraordinaire permet à Arnaud Frémont de franchir le pas afin d’interpréter ses chansons, l’écriture étant une occupation vivifiante depuis de nombreuses années. Le groupe Monsieur Frémont est formé, suivi d’une version piano-voix. Deux projets musicaux sont en travail avec Roland Bourbon : Orlando Furioso, et le groupe SãKré.
2012
Laure Bonnet, qu’il rencontre en 2012, départ d’une collaboration harmonieuse et riche, et qui le met en scène en 2017 dans Œuvrer, texte dont elle est l’auteure, avec Les Tréteaux de France, à l’invitation de Robin Renucci.
2018
Spontanément, Laure Bonnet et Arnaud Frémont créent en 2018 la Compagnie Les
Bienveillantes, et mettent en répétition le texte Chez Thérèse, de Laure Bonnet.
2022
François Périssat, comédien, rencontré en 2022, sera interprète dans l’adaptation théâtrale de L’homme qui plantait des arbres, de Jean Giono, mis en scène par Arnaud Frémont. Il intègre la compagnie Les Bienveillantes sur le long terme.
2025
À l’été 2025, il collabore pour la troisième fois avec le festival de musique classique et
contemporaine “Concerts en nos villages”, œuvrant entre autres pour la deuxième fois comme récitant avec le quatuor à cordes international Pražák.
2026
En 2026, il répond à l’invitation de Pascale Daniel-Lacombe et du Méta-CDN de Poitiers, pour diriger une mise en lecture de la pièce de théâtre “Arlette”, d’Antoinette Rychner, dans le cadre du festival “Textes”, au sein de la programmation 2025-2026 du CDN.
Il initie avec François Périssat le prochain projet de la compagnie Les Bienveillantes, qui s’articulera autour des écrits du poète Jean-Pierre Siméon.